Concernant la vue, sachez que la fonction visuelle est mature vers l'âge de 6 - 7 ans. Avant la vue sera extrêmement variable  et donc faire faire des examens avant cet âge n'a pas de sens, sauf si vous constatez une difficulté visuelle.

Concernant la Méthode Bates et les enfants, surtout jeunes,  comme les vôtres, il va être fondamental que les parents s'impliquent. Et ce, le plus tôt possible.  C'est en jouant avec vos enfants que vous allez les aider à acquérir de meilleures habitudes de fonctionnement visuel. Des jeux expliqués par un enseignant de la Méthode Bates avec une attention spécifique sur leurs yeux.
Pourriez-vous m'indiquer où vous habitez ? Je pourrai vous indiquer l'enseignant le plus proche de chez vous.

Pour votre fils, faut-il s'inquiéter d'un oeil qui part vers l'extérieur, symptôme d'une fatigue ou de la fatigue elle-même ?
Avant  de vous engager dans des examens qui restent intrusifs pour les enfants et lourds pour tout le monde, faites attention à ses temps de repos.

Concernant votre fille, l'ophtalmologie considère que le cerveau ne peut pas faire l'acquisition de la vision binoculaire dans le temps. C'est considérer que, plus généralement, le cerveau n'est pas  capable de faire d'acquisition dans le temps. Est-ce juste ?
Non. Nous apprenons tout le temps et il est recommandé de continuer à apprendre jusqu'à la fin ....