Savourez   la   vie

 

 

Dans la page "LIENS", j'indique que je ne donne pas ma faveur aux achats sur internet. Il y a plusieurs raisons à cela.

 

L'une d'elle concerne le confort des yeux : rien de plus difficile pour les yeux que de regarder un écran.

Donc, moins vous serez devant un écran d'ordinateur, mieux vos yeux s'en porteront !

 

Une autre raison est de retrouver  le contact qui sollicite tous les sens.

Contacts sensoriels : se vêtir pour sortir de chez soi, la chaleur /la  fraîcheur de l'air, les couleurs de l'environnement, l'aspect visuel de l'environnement dans les personnes rencontrées sur votre chemin, dans le paysage (même urbain), la sensation du corps en mouvement, votre propre ressenti de vous-mêmes.... la liste peut être très longue.

 

Contact humain  avec le commerçant qui vous conseillera. Avec là-encore dans ce contact, plusieurs sens* qui sont sollicités : la vue, le ressenti de la personne, ...

 

Contacts visuel et tactile dans la préhension de l'objet que vous vous apprêtez peut-être à acheter.

 

Une autre raison est le rapport au temps. A une époque où tout va vite, se donner le temps est devenu un luxe.  Trouver le temps d'aller dans une boutique, prendre le temps de choisir l'article qui convient ... voire même - grand luxe - se donner un temps de réflexion et revenir ..... et savourer ce luxe.

 

A propos des sens :

 

Plus les sens sont sollicités dans la détente,  l'attention°, la conscience,  plus nous nous sentons vivants.

Chaque sens vient solliciter, stimuler les autres sens. C'est ainsi qu'une personne malvoyante ou aveugle développe, à son insu, un sens aiguisé de l'audition et/ou du toucher.

 

Ces sens* concernent les sensations de l'environnement perçues par les 5 sens "connus" et également le sens de soi, de son ressenti, le sens de sa présence° ou non-présence au monde. Ces ressentis concernent le corps, les yeux et son monde intérieur.

 

 ° Testez votre capacité d'attention sur la page "L'attention est sélective".