LES TENSIONS MENTALES

Une fois que vous avez appris l'art de la relaxation, tout vient spontanément et sans effort. Amma
Une fois que vous avez appris l'art de la relaxation, tout vient spontanément et sans effort. Amma

 

"...L'oeil possède une vision parfaite, mais seulement lorsqu'il est parfaitement au repos."

 

"... quand le mental est au repos, rien ne peut fatiguer les yeux,

                                                                         quand le mental est sous tension, rien ne peut les reposer."

 

 LES TENSIONS  MENTALES

par le Dr. W.H. Bates

 

Livre du Dr. Bates, Chapitre X - Strain

 

Des conditions TEMPORAIRES peuvent contribuer à l'effort pour voir, ce qui entraîne la production d'erreurs de réfraction. Le fondement de cet effort réside dans de mauvaises habitudes de pensée qui nous ont été inculquées dès notre berceau. Chacun doit continuellement lutter contre l'idée que pour réussir quelque chose, cela nécessite des efforts.

../..
Il est aussi naturel pour l’œil de voir que pour le mental d'acquérir des connaissance, et tout effort, dans l'un ou l'autre cas, n'est pas seulement inutile, mais dessert le but recherché.

../..

Chaque fois que l’œil essaie de voir (effort), il cesse immédiatement d'avoir une vision normale.
../..

L’œil possède une vision parfaite, mais seulement lorsqu'il est parfaitement au repos.

../..

L'acte de voir est passif. Les choses sont vues, tout comme elles sont ressenties, ou entendues, ou goûtées, sans effort, ni volonté de la part du sujet. Lorsque la vue est parfaite, les lettres sur la carte de test attendent, parfaitement noires et distinctes, d'être reconnues. Il n'est pas nécessaire de les rechercher ; elles sont là. Quand la vue est imparfaite, elles sont recherchées et chassées. L’œil les poursuit. Un effort est fait pour les voir.

../..

Les muscles du corps sont censés ne jamais être au repos. Par exemple, les vaisseaux sanguins, avec leurs manteaux de muscles, ne sont jamais au repos. Même dans le sommeil, la pensée ne cesse pas. Mais la condition normale des nerfs sensoriels - l'ouïe, la vue, le goût, l'odorat et le toucher - est celui du repos. ...

Ils ne peuvent pas agir. Le nerf optique, la rétine et les centres visuels du cerveau sont aussi passifs que l'ongle. Rien dans leur structure ne leur permet de faire quoi que ce soit et lorsqu'ils font l'objet d'efforts... leur efficacité est toujours altérée.

../..

Le mental est la source de tels efforts. ... Toute pensée d'effort, quelque qu'elle soit, transmet une impulsion motrice à l'oeil. Une telle impulsion provoque une modification de la forme du globe oculaire et diminue la sensibilité du centre de la vue. Pour développer une vue parfaite, il faut se défaire de la pensée d'effort. Les tensions mentales de toute sorte produisent toujours une tension oculaire - consciente ou inconsciente -. Si cette tension prend la forme d'un effort à voir, une erreur de réfraction* est toujours produite.

 

*Erreur de réfraction : Problèmes de vision qui surviennent lorsque la capacité de l'oeil à focaliser la lumière est affectée. Il en existe quatre types : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.

 

Voici le lien vers le texte complet en anglais :

www.central-fixation.com/perfect-sight-without-glasses/chapter-10.php

 

 

LES TENSIONS  MENTALES

 par le Dr. W.H. Bates

Better Eyesight Magazine, Janvier 1925

 

Il peut être démontré que toutes les personnes conscientes d'une vue imparfaite ont développé une tension mentale.

../..

La MYOPIE est causée par une tension ou un effort pour voir des objets éloignés. Elle peut toujours être produite dans l'œil normal, soit de façon temporaire, soit de façon plus permanente,  en faisant des efforts pour de voir des objets éloignés. Avec une vue parfaite, les yeux et l'esprit sont au repos. Tous les nerfs sensibles du corps sont passifs. La myopie n'est jamais continue.

../..

Il peut également être démontré que lorsque l'esprit est au repos, et qu'il n'y a pas de tension mentale comme lorsque le patient se souvient ou imagine une lettre, une couleur ou un autre objet parfaitement, la myopie disparaît. Pour avoir une vue imparfaite de la myopie, cela demande beaucoup d'effort mental, de temps et de difficultés pour créer la myopie. Chaque personne atteinte de myopie doit maintenir une tension mentale avec tous les inconforts que cela implique, afin de maintenir un certain degré de myopie. Ces faits suggèrent des méthodes de traitement efficaces. Puisque la tension mentale ou l’effort pour voir des objets éloignés est la cause de la myopie, la relaxation mentale ou le repos seront profitables.

../..

La tension mentale est généralement inconsciente. C'est une mauvaise habitude. Lorsque les patients myopes comprennent qu'ils ont cette mauvaise habitude inconsciente de tension mentale ou lorsqu'ils découvrent quel est leur problème, ils guérissent. Lorsque les patients pensent qu’ils ne sont pour rien dans le fait d’avoir une vue imparfaite, le traitement devient plus difficile. Pour changer la mauvaise habitude inconsciente de l'effort mental en une habitude de relaxation et de repos, il faut que le patient pratique consciemment la relaxation et le repos jusqu'à ce que la pratique consciente par répétition devienne une habitude inconsciente.

 

HYPERMETROPIE : Dans l'hypermétropie, la longueur du globe oculaire est raccourcie. C'est le cas contraire de la myopie, pour laquelle le globe oculaire est allongé du fait de l'effort mental à voir au loin. La cause de l'hypermétropie est une tension mentale à voir les objets proches.

../..

La vision de l’œil hypermétrope est améliorée par les mêmes méthodes que celles qui améliorent la vision de l’œil myope. Puisque la cause de l'hypermétropie est un effort mental, sa guérison s'obtient lorsque l'effort mental disparaît.

../..

PRESBYTIE : On parle de presbytie lorsque la vision au loin reste bonne alors que la capacité à lire (vision de près) diminue. Dans la plupart des manuels sur les yeux, sinon tous, il est dit que la presbytie commence peu après l'âge de 40 ans et augmente progressivement jusqu'à ce que la capacité d'accommodation soit entièrement perdue.

J’ai souvent expliqué que la cause de la presbytie est une tension mentale, un effort à lire ou voir quelque chose de proche.

../..

La presbytie est guérie en pratiquant des méthodes de relaxation.

../..

Toute méthode qui assure la relaxation mentale sera toujours profitable.

 

 

Voici le lien vers le texte complet en anglais :

www.central-fixation.com/better-eyesight-magazine/better-eyesight-1925-01.php