La Méthode Bates par Sonia Djaoui

"L'originalité de mon Enseignement"

CHANGER SON REGARD SUR LE MONDE

 

J’aborde "l’art de voir" tant du point de vue physique (relaxation, stimulations visuelles, travail corporel ...) que des points de vue mental, émotionnel et psychologique (croyances*, émotions, exercices de visualisations et de mémoire, …).

 

L’objectif est un changement des attitudes intérieures menant à la transformation des habitudes de vision, à un changement de regard sur soi-même, sur les autres et sur le monde.

 

Je puise, dans les formations que j'ai reçues, les outils qui vous aideront à ces changements intérieurs : les Accords Toltèques pour "traquer" les croyances et illusions ; certaines techniques de relaxation, de visualisation et de méditation ; etc....

 

Dans le cadre des principes de bases développés par le Dr. Bates, ces outils viennent en complément des exercices fondamentaux de sa méthode.

Cet enseignement peut être abordé tant en groupes, qu'en complément des pratiques du travail individualisé que je propose en séances individuelles de la Méthode Bates.

 

* Une croyance est une pensée que nous considérons comme une vérité.

 

 

L'ENSEIGNANT DE LA MÉTHODE BATES

 

L'enseignant de la Méthode Bates se doit de comprendre comment vous voyez pour cibler les activités qui aideront vos yeux. Changer ses habitudes est un choix de chaque instant et pour vous aider en cela, l'enseignant envisage avec vous comment les mettre en place dans votre quotidien.

 

A l'image du "coach", l'enseignant vous accompagne, au fil de vos progrès, pour vérifier votre pratique et réajuster, affiner les activités à vous proposer.

 

 

 

 

"Personne ne peut échapper aux illusions à moins de les regarder,

car ne pas les regarder, c’est les maintenir." 

Un Cours en Miracles.