MON PARCOURS

 

Intéressée par le Yoga, les yeux et la vision, je me suis tournée, dès 1985, vers ce qui est communément appelé, en Occident, "Yoga des Yeux", sans aucunrésultat De conférences en ateliers, j'ai découvert la Méthode Bates que j'ai pratiquée,  sans résultat non plus, à partir de livres. C'est en séances individuelles, avec les explications détaillées et le suivi d'une enseignante, que j'ai pu prendre conscience de la rigueur et de la profondeur de la méthode ainsi que de son champ d'action.

 

J'ai alors décidé de suivre la formation d'enseignante en Angleterre auprès du "College of Vision Education - Bates Method of Natural Eyesight" (https://aileenwhiteford.com/college-of-vision-education/).

 

Je suis membre de l'Association Internationale des Enseignants de la Méthode Bates (www.seeing.org/teachers/bave/areas/europe/france.html) et de l'association des enseignants de techniques de vision naturelle "Art de Voir" (France - www.artdevoir.asso.fr).

 

Depuis plusieurs années, j'associe cet enseignement au Yoga et aux visualisations dans un accompagnement original que j'ai intitulé "Yoga de la Vue" et qui est une synthèse de mes différentes formations dans le monde du Yoga, des yeux et de la vue ainsi que dans le domaine des émotions, des valeurs, des accords et des croyances. C'est un accompagnement global des personnes vers un changement de la perception qu'elles ont d'elles-mêmes, des autres et du monde.

 

Sonia DJAOUI- CENTRE DE YOGA TRADITIONNEL

161, rue Roger Salengro - 37000 TOURS

02 47 37 47 94 -  06 30 28 92 11

sonia.djaoui[at]gmail.com

www.sonia-djaoui-methode-bates.com

www.sonia-djaoui-yoga-37.com

Numéro SIRET : 511 557 985  00021