Comment démontrer le principe

fondamental du traitement

 

Ce texte est la traduction d'un article  écrit par le Dr. Bates et publié  dans le  "Better Eyesight Magazine", en juin 1921, sous le titre "How to demonstrate the fundamental principle of treatment". Tous les articles du ""Better Eyesight Magazine" ont été compilés et publiés par Thomas R. Quackenbush.

 

 Vous trouverez le texte anglais en cliquant sur le lien :

www.central-fixation.com/better-eyesight-magazine/better-eyesight-1921-06.php

 

 

COMMENT DÉMONTRER LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA METHODE

 

Le but de toutes les méthodes utilisées dans le traitement de la vue imparfaite sans lunettes est d'assurer le repos ou la relaxation, de l'esprit en premier et ensuite des yeux. Le repos améliore toujours la vision. L'effort la réduit toujours. Les personnes qui souhaitent améliorer leur vision devraient commencer par faire l'expérience de ces faits (NDT : ce qui démontrera le principe fondamental du traitement de la méthode Bates).

 

Fermez les yeux et gardez-les fermés pendant quinze minutes. Ne pensez à rien en particulier ou pensez à quelque chose d'agréable. Quand vous ouvrirez les yeux, vous pourrez constater que, généralement, votre vision s'est améliorée temporairement. Si ce n'était  pas le cas, la cause est que, pendant que vos yeux étaient fermés, votre mental n'était pas au repos.

 

Un des symptômes de tension est la contraction des paupières qui peut être observée par une personne extérieure et ressentie par le patient en plaçant ses doigts sur les yeux. Une période de repos suffisamment longue peut généralement corriger cette difficulté. De nombreuses personnes ne parviennent pas à obtenir une amélioration temporaire de la vision en fermant les yeux parce qu'elles ne les gardent pas fermées assez longtemps.

 

Les enfants pratiqueront rarement cette activité  à moins qu'une personne adulte ne soit à leurs côté et ne les encourage. De nombreux adultes ont également besoin d'être soutenus.

 

Pour démontrer que la tension réduit la vision, pensez à quelque chose de désagréable - un inconfort physique ou quelque chose que vous ne voyez pas parfaitement.. Lorsque vous ouvrirez les yeux, vous constaterez que votre vision est moins bonne.. Voici d'autres manières de faire ce constat :  regardez fixement une partie d'une lettre sur la carte de test ou essayez que votre regard englobe la totalité de la lettre. Invariablement, votre vision diminuera au point même que la lettre disparaîtra.