Livre du Dr. W.H. Bates.
Téléchargement gratuit en cliquant ICI
Attention
Une traduction de ce livre a été éditée aux Ed. "Le Courrier du Livre". Elle n'est pas fidèle au texte original du Dr. W.H. Bates et comporte des erreurs de traduction dues à une mauvaise compréhension par méconnaissance des travaux du Dr. Bates.
Aldous Huxley (1894 - 1963) est un écrivain et philosophe américain. Quasi-aveugle à l'âge de 16 ans, il vécut jusqu'en 1939, soit 29 ans, avec une vision très déficiente. C'est alors qu'il découvrit la méthode de rééducation visuelle du Dr. W.H. Bates à base psychologique qui lui permit, en quelques mois de lire sans lunettes.
Ce livre est le témoignage de sa guérison et un hommage aux travaux du Dr. W.H. Bates
Margaret Dorst Corbett était une élève directe du Dr. W.H. Bates et l'enseignante d'Aldous Huxley. Le livre en français est une adaptation du texte original anglais. Le titre a malheureusement été modifié. Le titre anglais : "Help yourself to better eyesight" qui veut dire "Aidez-vous vous-même pour une meilleure vue".
Si vous comprenez l'anglais, choisissez le texte original ! (voir ci-dessous)
Peter Mansfield, enseignant et formateur en Méthode Bates, donne dans ce petit livre un compte-rendu raisonnablement complet et à jour de la Méthode Bates et de ses bénéfices.
Le livre original de Margaret Corbett.